Le projet
Agence e-commerce Saleor
Notre agence e-commerce vous propose un projet sur mesure pour la création de votre site e-commerce.
100% réalisé en interne par nos chefs de projet, consultants, graphistes et développeurs.
01
Etude & concept
L’étude est menée sous forme d’Interview. Nous vous proposons finalement un prototype interactif de votre site Internet.
02
Design
Nos graphistes créent le design de votre site Internet en se basant sur le prototype interactif.
03
Développement
Mise en place du socle du site Internet, développement des fonctionnalités et du thème graphique.
04
Validation & suivi
Nous validons ensemble toutes les fonctionnalités du site Internet. Nous procédons ensuite à sa mise en ligne.
Solution proposée
Le site e-commerce, c’est votre boutique en ligne. Il présente vos produits et vous fournit tous les mécanismes nécessaires à la vente sur Internet : catalogue produits, gestion des prix et remises, gestion de commandes, gestion des stocks, confirmation d’envoi, suivi des retours, paiements, livraisons, … sur le territoire français ou à l’international. Saleor propose tous ces mécanismes et dispose d’une interface d’administration pour gérer votre site e-commerce.


Pour la création de site e-commerce, nous conseillons la solution saleor.
Notre agence e-commerce l’avons choisie car elle :
- est HEADLESS
- est modulable
- est simple à utiliser
- est fiable
- est diablement rapide 😈
- utilise des langages performants (python, react, ..)
- est conçue pour fonctionner sous forme de « Progressive Web Application » (PWA)
- permet d’envisager des solutions futures (application mobile de vente, …)
- …
Fonctionnalités
Les fonctionnalités d’un site e-commerce varient en fonction des besoins.
Nous vous présentons ci-dessous quelques fonctionnalités
que nous implémentons régulièrement lors de la création de site e-commerce.

Checkout & paiements
Le process de commande est une étape senseible pour un site e-commerce. Nous optimisons l’ergonomie de la page de checkout et des modes de paiements pour simplifier l’achat et améliorer l’experience utilisateur.
Notre agence e-commerce se charge aussi d’intégrer les providers de paiement que vous choisirez (votre banque, Stripe, Paypal, …).

Livraison
Le montant des frais de livraison sont une cause principale de l’abandon d’achat. Il est donc important de bien réfléchir la communication et l’organisation des solutions de livraison.
Notre agence e-commerce se charge d’intégrer les plateformes de livraison retenue (configuration des règles et prix de livraison, configuration du suivi des livraisons, email de notifications, …)

Communication par emails
A chaque étape de l’achat, un email est envoyé au client pour le tenir informé : confirmation de commande, préparation de la commande, expédition, facture, avis.
Ces emails doivent être homogène et bien conçu pour simplifier votre travail. Notre agence e-commerce personnalise, conçoit ces emails et vérifie les indices de délivrabilité.

Google Merchant Center
Google Shopping
Google shopping est indispensable pour voir apparaitre vos produits dans la recherche Google. Afin d’optimiser leur affichage, il est nécessaire de créer un compte Google Merchant Center et d’intégrer votre site.

Intégration de solutions tierces
Un site e-commerce doit s’intégrer à votre SI pour fonctionner correctement. Nous sommes régulièrement sollicité pour synchroniser la plateforme d’e-commerce aux ERP (Sage, …), solutions de livraisons, de reporting, …
Pour cela, notre agence e-commerce s’appuie sur les API Rest de vos solutions.

Insertion de contenu
Une fois le site techniquement fonctionnel, nous insérerons le contenu (pages et produits) dans celui-ci.
Cette phase d’insertion de contenus nous permet aussi de vérifier le fonctionnement de notre thème. Nous pouvons ainsi faire les ajustements nécessaires.
Visibilité
Référencement naturel
Pour atteindre ses objectifs, un site Internet doit être bien référencé (positionné) sur les moteurs de recherche. Un bon référencement se conçoit transversalement, car il concerne différents aspects du site : respect des normes, contenu, url, vitesse d’affichage, adaptabilité mobile, backlink, réseaux sociaux, developpement, balises alt des images, …
Le référencement doit donc être pensé en amont, afin qu’il puisse être mis en place tout au long du projet.

Le suivi Google
Encore méconnue du grand public, la Google Search Console est une plateforme incontournable pour la gestion de sites Internet. C’est notre lien avec Google. Cette plateforme permet à Google de nous avertir en cas de non conformité technique. Soyons conforme et plaisons à Google 🙂
Dès la mise en ligne de votre site, il sera intégré à cette plateforme. Notre agence e-commerce effectue un suivi d’un mois après la mise en ligne d’un site.

Statistiques
Pour réfléchir aux changements et évolutions de votre site Internet, il faut disposer de statistiques sur son utilisation : nombres de visites, pages les plus consultées, sources de trafic, zones géographiques, types d’équipements, …
Dès sa mise en ligne, nous intégrons votre site Internet à la solution Google Analytics. Nous pouvons vous accompagner pour l’interprétation de ces statistiques.
Notre équipe
au service
de vos projets
Notre équipe est composée de talents d’univers variés. Chacun exprime ses compétences, ses idées dans un élan commun : le partage et la collaboration.
Notre curiosité et notre sens du détail vous offrent une complémentarité optimale.

Maintenance
Site Internet, application métier et application mobile
Notre agence digitale vous propose deux formules de maintenance pour assurer la continuité et l’évolution de vos services digitaux.
Projets
Avec plus de 400 projets variés par an, nous bénéficions d’une solide expérience.
Découvrez ci-dessous quelques études de cas détaillées de créations de sites Internet.