Notre équipe vous propose la TMA (Tierce Maintenance Applicative) pour assurer la continuité de vos services digitaux.

Logiciel métier sur-mesure, application mobile, site e-commerce et site Internet

Notre équipe de support est joignable par email et téléphone.

Support gratuit de 30 jours

Après chaque projet, nous assurons un support gratuit de 30 jours.

Nous assumons l’entière responsabilité de notre travail et fournissons une assistance gratuite
à tous nos clients après le lancement du site Internet, de l’application mobile, …
Au delà de ce délai, vous pouvez continuer à nous confier la maintenance de vos solutions digitales en TMA.

Maintenance technique

Notre approche de la TMA est simple : anticiper pour ne pas subir.
Un contrat de maintenance défini nos obligations en terme de délais de réaction et de périmètre.

maintenance sentry 1

Corrections de bugs

Chez nous, pas de support niveau 1, 2, 3, 4, … Vous êtes en lien direct avec notre équipe de développeurs pour assurer la résolution de bugs sur votre outil digital.

Notre outil de ticketing nous permet d’assurer la traçabilité et l’historique des remontées clients.

Nous utilisons une plateforme qui nous remonte les bugs techniques. Nous pouvons ainsi corriger les problèmes que les utilisateurs non pas encore identifiés.

Mise à jour

A chaque type de plateforme son approche en matière de mise à jour. On ne met pas à jour un logiciel métier comme on met à jour un site Internet.

Pour les sites Internet sous WordPress, nous privilégions une mise à jour régulière du socle et des plugins. Pour les applications métiers, nous privilégions une mise à jour basée sur les failles de sécurité identifiées.

Nous assurons également la mise à jour de nos serveurs d’hébergements basés sur Ubuntu.

maintenance npm audit
maintenance uptime

Surveillance

Nos outils de monitoring nous permettent de nous assurer de la disponibilité et des performances des applications que nous avons en maintenance.

Nous sommes directement alerté sur notre tchat d’entreprise en cas de comportement anormale.

Nous pouvons donc régler très rapidement le problème rencontré sans attendre que nos clients nous en informe.

Sécurité

Assurer la sécurité de vos applications commence par la sécurisation de notre quotidien (stockage des mots de passes, sécurisation de nos communications, antivirus, bonnes pratiques et sensibilisation des équipes, …).

Mais nous assurons également les divers points de sécurisation de votre application : gestion des spams de formulaire, sécurisation des emails transactionnels, …

Nous mettons également à jour lorsque des failles de sécurité sont identifiées (packages NPM, …).

Nous nous appuyons sur des plateformes pour assurer la veille technologique et la remontée de vulnérabilités.

maintenance patch
maintenance snap

Sauvegarde

Nous avons un Plan de Reprise d’Activité (PRA) global qui prend en compte la typologie des différents projets.

La sauvegarde externalisé fait partie des pré-requis de base de notre PRA. Nous assurons une sauvegarde quotidien différentielle des fichiers (de l’application et des données) et des bases de données.

Nous conservons nos sauvegardes pour une durée minimale de 90 jours avec un interval décroissant jusqu’à 1 an.

Sans engagement

Parce que nous croyons en nos prestations et que nous vous devons un service de qualité,
la maintenance est prélevée mensuellement et est sans engagement de durée.

Vous désirez un audit ?

Vous disposez déjà d’une solution digitale mais elle n’est pas maintenue correctement ?
N’hésitez pas à nous contacter pour disposer d’un mini audit gratuit.