Refonte site Internet
SOFIMAE
Depuis sa création en 1972, Sofimae a fait de la réparation, de la maintenance et de la métrologie, son coeur de métier.
La société a toujours voulu être à la pointe en terme d’exigence dans la qualité de ses prestations et du service rendu.
Sofimae c’est aujourd’hui : 40 collaborateurs, 2 laboratoires et 45 années d’experiences.
Contexte
La société SOFIMAE, en pleine évolution, souhaitait disposer d’un nouveau site Internet plus en adéquation avec les services qu’elle propose aujourd’hui à ses clients.
Pour répondre à ce besoin, notre agence a procédé à la refonte du site Internet.
Ce projet de création de site Internet s’est déroulé en plusieurs phases :
- Etude du site Internet existant (positionnement seo, statistiques de visites, contenu, …)
- Réunion d’initialisation
- Etude du référencement
- Design UX, proposition de wireframe sous forme de prototype interactif
- Création graphique
- Développement
- Insertion du contenu
- Mise en ligne et suivi
Refonte site Internet
La refonte graphique s’est faite en adéquation avec les supports Print (plaquette, rollup, …) que nous avons aussi créés.
La première impression
Vous découvrez ci-dessous la page d’accueil du site Internet.
Nous avons travaillé l’ergonomie de cette page afin de visualiser, dès l’arrivée sur le site Internet, les informations les plus importantes. Le visiteur comprend ainsi du premier coup d’oeil ce que fait Sofimae et ses points forts.
Organisation du contenu
Pour un site Internet d’activité commerciale, la principale difficulté est la formalisation de son offre commerciale. Sa présentation doit être fluide et structurée. Lors de la phase d’étude, nous accompagnons et conseillons nos clients. Tout est ainsi clair pour les visiteurs du site Internet.
L’objectif
Un site Internet vise un ou plusieurs objectifs précis. Nous identifions et formalisons ces objectifs en phase d’étude. L’ergonomie et l’arborescence du contenu sont ensuite conçues pour y répondre.
Concrètement : nous attendons quelque chose de la part d’un visiteur venant sur notre site Internet. Il faut donc concevoir notre site Internet pour que l’utilisateur ne se perde pas et soit guidé.
Il peut s’agir de :
- récupérer les coordonnées des personnes intéressées (génération de leads),
- une inscription en ligne (newsletter, logiciel SaaS, Atelier, Webinar, …) ,
- le téléchargement (Livre blanc, version d’évaluation d’un logiciel, … )
Dans le cadre de la refonte du site Internet de Sofimae, nous avons aussi amélioré la zone de Call-to action du pied de page.
Et aujourd’hui ?
Nous assurons la maintenance technique, le suivi et les évolutions du site Internet.
Nous remercions la société Sofimae spécialiste en étalonnage d’appareil de mesure de nous avoir confié ce beau projet.