D8 Distribution

Application mobile tablette

Nous avons réalisé :

ArchitectureConceptionCréation graphiqueDéveloppementEtude et conseilHébergementInsertion des contenusMaintenance
Application mobile tablette catalogue

Espresso Excellence

Depuis 1972, le nom de D8 est devenu synonyme de qualité de service. La compétence, le savoir-faire et surtout la passion ont hissé l’entreprise familiale D8 au rang de leader de la distribution automatique.

D8 s’impose sur l’Ile-de-France, la Picardie et le Centre, en tant que gestionnaire pour la distribution automatique de boissons, de snacks et confiseries auprès d’entreprises de toutes tailles et de toutes activités confondues.

application mobile tablette

Contexte

Equipant ses commerciaux de tablettes, la société D8 Distribution souhaite disposer d’une application mobile tablette permettant de présenter les distributeurs automatiques et de réaliser rapidement des devis.

Cette application doit être utilisable sans connection Internet, disposer d’une « box » de fichiers et d’un graphisme agréable pour un effet « waou » en rendez-vous.

Un catalogue digital

Nous avons travaillé en collaboration avec les équipes de D8 Distribution tout au long du projet sur les spécifications, l’ergonomie, l’architecture, le graphisme, le développement et les tests.
La solution réalisée se décompose en 3 parties : une application mobile pour Ipad, une interface web de gestion et un serveur central.
L’intégralité du projet a été réalisée en interne par emendo (graphisme) et kienso (UX, développement et hébergement).

Application mobile tablette

L’application mobile tablette est un outil de vente et une source d’informations pour les commerciaux.
Développé sur IOS, l’ensemble des produits commercialisés y sont référencés et documentés (du distributeur haut de gamme à la « touillette » à café).
Les informations marketing « ventes » sont maintenant centralisées.
L’accès est donc sécurisé et réservé aux personnes autorisées. 

Véritable support lors de rendez-vous, elle permet de laisser une bonne première impression et de structurer le discours.
La partie catalogue présente les produits (prix, descriptions, photos, vidéos, documents, produits liés, …) mais permet aussi l’envoi de documents par email.
L’application mobile tablette dispose de diverses fonctionnalités afin d’améliorer la communication interne : notifications, base de documents (box), remontée d’informations, …

Interface de gestion

Pour que le catalogue digital soit efficace, nous devions proposer un mécanisme de mise à jour simple et rapide.
Nous avons donc réalisé une interface d’administration.

Celle-ci est aujourd’hui utilisée par l’équipe marketing de D8 Distribution.
L’équipe marketing est ainsi autonome et peut rapidement mettre à jour les informations : nouveau produit, informations d’un produit, prix, photos, vidéos, gammes de produits, documents (pdf, word, …), photos des gammes, …

L’application est ainsi devenue un lien direct entre l’équipe marketing et les équipes de vente. Plus besoin de chercher la dernière version de la documentation technique, elle est déjà sur l’application.
L’interface d’administration est une interface web accessible depuis n’importe quel poste par simple login mot de passe. Elle permet la gestion des produits, de la box de documents, des marques, gammes, utilisateurs, …
L’application mobile tablette se synchronise automatiquement avec cette base d’informations.

Interactivité

Les rendez-vous de présentation deviennent interactifs. Les clients découvrent avec le commercial les produits et récupèrent directement des informations.

100% à jour

Plus besoin d’attendre 1 an la mise à jour du catalogue papier, sa version digitale est directement actualisée par les équipes marketing.

Privé

Les informations renseignées dans ce catalogue digital sont accessibles uniquement aux utilisateurs enregistrés. Qu’ils soient revendeurs ou commerciaux de la société.

Et aujourd’hui ?

L’application mobile tablette est utilisée et mise à jour quotidiennement par les équipes de D8.
Nous assurons la maintenance technique et son évolution.

Nous remercions la société D8 Distribution de nous avoir confié ce beau projet.