S.I. des Sports

# Site internet

Syndicat Intercommunal des sports

Depuis le 26 mai 2003, les prérogatives du S.I.S. ont été élargies par le transfert au syndicat de la compétence « sport » des deux communes Cesson et Vert Saint Denis.

Le S.I.S. est chargé :

  • d’élaborer la politique sportive sur le territoire des communes membres
  • d’assurer la construction et la gestion des équipements sportifs
  • d’entretenir et de gérer les équipements mis à disposition ou transférés par les communes membres
  • de coordonner l’animation sportive en direction de tout le public
  • de participer auprès des communes à la réflexion sur l’aménagement du territoire
  • d’organiser pendant les vacances scolaires des stages sportifs pour les enfants âgés de 8 à 14 ans.

Contexte

Le SIS est en charge des sports sur les villes de Cesson et Vert-Saint-Denis. A ce titre, il gère les équipements sportifs, le personnel et assure la liaison avec les associations sportives.
Une volonté claire : promouvoir le Sport !

Ce syndicat ne disposait pas de site Internet et souhaitait donc un support digital pour promouvoir le Sport sur les collectivités territoriales.
Le site attendu doit : présenter le syndicat, permettre la mise en relation des habitants avec les associations, promouvoir les évènements sportifs, présenter les équipements et l'actualité.


Site Internet

Un projet mené de bout en bout : conseil sur l'orientation du site, conception de l'ergonomie, reflexion sur l'organisation du contenu, création graphique, développement, insertion des contenus, mise en ligne et formation.

Le site réalisé propose de nombreuses fonctionnalités : actualités, pages d'information, albums photos, agenda des évènements, carte interactive, annuaire des associations, …

La présentation de chaque page d'association a été pensée comme un mini-site. Une structure commune, mais une représentation sur mesure. Les albums photos et les évènements peuvent être liés à l'association concernée, pour renforcer l'aspect mini-site.

Mieux que des mots, nous vous laissons découvrir ces captures d'écrans de la page d'accueil et d'une page d'association.


Et aujourd'hui ?

Nous assurons la maintenance technique du site Internet et accompagnons le SIS.

Nous remercions le Syndicat Intercommunal des Sports de nous avoir confié ce beau projet.